FR | NL | DE

Enquêtes AFSCA
Bienvenue   |   Opérateurs   |   Consommateurs Logo AFSCA

Votre opinion compte !


Afin de pouvoir réaliser au mieux sa mission sociale en matière de protection de la chaîne alimentaire, l’AFSCA a pour ambition d’être reconnue par la société et acceptée par les contrôlés.

C’est pourquoi le business plan de l’AFSCA prévoit entre autres de mener tous les trois ans une enquête à grande échelle, respectivement auprès :
- de son propre personnel
- des opérateurs qui sont contrôlés par l’Agence alimentaire
- des consommateurs

En vue de garantir la plus grande objectivité, ces enquêtes sont réalisées par un organisme externe. L’AFSCA s’engage à publier les résultats de ces enquêtes en toute transparence et à assurer un suivi approprié des conclusions.

Deux enquêtes ont été réalisées à grande échelle auprès des opérateurs de la chaîne alimentaire : la première fin 2009,  et la deuxième début 2013.

Des enquêtes similaires ont été organisées pour les consommateurs belges : la première fin 2010, la deuxième fin 2013 et la troisième en 2016.

Les résultats des enquêtes auprès des opérateurs et consommateurs sont disponibles sur ce site.

L’AFSCA tient systématiquement compte des résultats des enquêtes et développe des plans d’action pour  améliorer ses prestations et son acceptation par la société.